SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

l’Association des Transgenres de la Côte d’Azur condamne les publicités,et l’attitude des responsables du Carre Annexe,avec la plus grande fermeté

 

L’ Association des Transgenres de la Côte d’Azur (Atca Asso) a été avertie des démarches publicitaires de la discothèque (le Carré Annexe) sur leurs soirées « Ladyboy ».

 

Le style des textes choisi par la direction de cet établissement « Transgenre ne caches pas ton genre », « Toutes les ambiguïtés sont les bienvenues », « soirée talons » est orienté de curieuse manière.

 

Au lieu de proposer que les personnes Trans soient simplement acceptées sans publicité ni discrimination dans toutes les soirées organisées dans leurs deux salles comme tout le monde, les dirigeants de cette boîte de nuit créent une exception en signalant que ces soirées « Ladyboy » sont là pour les « Transsexuel, travesti, transformiste, tgirl etc…. » plaçant les personnes Trans en marge de la population et de la clientèle traditionnelle.

 

De plus, les Transformistes et les Drag Queens sont des artistes, pas nécessairement des personnes en transition de genre. Ceci est un amalgame mal pensé ou volontairement provocateur.

 

Leurs publicités pour ces soirées sont notamment affichées dans des rubriques « Rencontres Espaces Gays » donnant ainsi l’impression que les personnes Trans sont invitées à ces soirées dans une dynamique de rencontre à caractère sexuel, ce qui constitue une discrimination et une publicité particulièrement négative sur la façon de vivre des personnes Trans.

D’autre part, sur la plaquette présentant ces soirées, il est clairement indiqué la mention « Dress code : Transex ». Les dirigeants du Carre Annexe insinuent donc par là que les personnes Trans ne s’habillent pas comme la population traditionnelle, ce qui contribue à la discrimination de façon évidente.

 

C’est donc avec détermination que l’Association des Transgenres de la Côte d’Azur condamne ces publicités et l’attitude des responsables du Carre Annexe avec la plus grande fermeté.

 

                                 Lien: l’association des Transgenres de la Côte d’Azur, A.T.C.A.

                                  

 



09/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres