SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Lana Wachowski a reçu le prix de la visibilité de l'Human Rights Campaign pour la cause transgenre LGBT

 

 

L'écrivaine, productrice et réalisatrice Lana Wachowski a reçu le prix de la visibilité de l'Human Rights Campaign, campagne de visibilité anti-discrimination transgenre " transgender". 

 

Lana fait partie de l'équipe qui a créé la trilogie «The Matrix» et «Cloud Atlas» son nouveau film est prêt pour sa sortie depuis le 26 Octobre 2012.

 

Voir l'article du 9 septembre : Présentation du film Cloud Atlas au Festival de Toronto par Lana Wachowski avec son frère Andy et Tom Tykwer 

 

               

Directeurs scénaristes Andy Wachowski, à gauche, Lana Wachowski, au centre, et Tom Tykwer à droite,du film «Cloud Atlas», à Beverly Hills, en Californie.

  

 

  Wachowski a prononcé un discours franc lors du gala de l'Human Rights Campaign (financée par le gouvernement récemment) voir l'article du 14 septembre (DC lance sa campagne anti-discrimination trans "transgender' pour sensibiliser le public), dans laquelle elle a parlé sur ses luttes avec l'identité de genre, sa vie et son enfance traumatisante.

 

Une transformation longue qui a été très médiatisée sous la forme de rumeur pendant ce laps de temps (12 ans). Jusqu’à ce qu’il y a trois mois pour présenter la promotion du film «Cloud Atlas», Lana explique le pourquoi de ce silence, voir l'article du 13 septembre (La réalisatrice trans Lana Wachowski explique pourquoi elle est sortie du silence) 

 

Le président de HRC Tchad Griffin croit à son histoire et elle peut inspirer la communauté LGBT internationale, «la volonté de Lana a raconter son histoire aura un impact, et changera de nombreuses vies à travers le monde", a t-il dit. "Elle est un géant dans son industrie, et pour quelqu'un avec un tel succès et un tel profil, d'autres peut-être pourront raconter leur histoire personnelle. Elle envoie un message énorme pour les personnes LGBT à travers le monde, qu'ils peuvent eux aussi aspirer à vivre une vie meilleure."

 

Un discours drôle, honnête et profondément émouvant prononcé le 20 octobre à la Human Rights Campaign sur son expérience transgenre, Lana Wachowski parle de sa vie, des douleurs, de la confusion, des incompréhensions sur les transgenres, lors de la remise du Prix de la Campagne de visibilité.

 

L'intégralité du discours d'une durée de 30 minutes est drôle, doux, émouvant et mérite une écoute, à regarder ci-dessous.

 

                



27/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres