SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

L' UPEI considère les toilettes sexistes

 

L'Université de l'Île-du-Prince-Édouard (  University of Prince Edward Island ) est à la recherche d'une mise en place de toilettes de genre neutre sur le campus.

 

                           artfichier_705129_3326242_201401152436500.jpg

Cet été, un groupe d'étudiants et le personnel a envoyé une proposition à l'université. Les toilettes devraient être ouvertes à tout le monde, mais devraient spécifiquement être une option pour ceux qui sont transgenres ou androgynes.

Greg Clayton, directeur des installations et des opérations à l'UPEI, a pris contact avec d'autres universités de la région pour voir comment ils ont créé leurs toilettes de genre neutre.

"Vous pouvez simplement convertir les toilettes de décrochage en des simples, est clairement indiqué sur notre site, c'est ainsi que les toilettes de genre neutre seront sur le campus», a déclaré Clayton.

"Cela pourrait être la première étape, puis au fil du temps, si il y a un désir ou la volonté d'étendre au-delà de ce qu'il est actuellement disponible, alors vous pourriez commencer à regarder à convertir d'autres grandes toilettes en genre neutre."

Jay Jonas, une étudiante de quatrième année à l'UPEI, a changé de genre de femme à homme, il y a quelques années. Il a dit en utilisant des toilettes publiques fondées sur le sexe peut rendre mal à l'aise.

"Les petites choses sont en fait des grandes choses», a déclaré Jonas

"Cela ne peut pas sembler être une grande évolution pour tout le monde qui n'a pas ces problèmes, mais pour les gens qui sont transgenres ou androgynes ou qui ne se sentent pas à l'aise, c'est vraiment très important parce qu'ils n'ont vraiment pas envie d'y aller, un bon endroit de genre neutre est primordial pour eux pour aller faire pipi ".

L'université ( http://home.upei.ca/ ) n'a pas encore pris de décision. Clayton a dit qu'il présentera ses conclusions au comité de gestion plus tard ce mois-ci. Lien article : http://lc.cx/TwP

 

    



08/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres