SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Le Maltais Tonio Borg nommé nouveau commissaire européen à la Santé

 Le Maltais Tonio Borg nommé commissaire européen chargé de la Santé et des consommateurs par le Parlement européen.

 

                   

 

Tonio Borg a été approuvé par le Parlement européen par 386 votes pour, 281 contre et 28 abstentions, pour remplacer son compatriote John Dalli, contraint à la démission à la suite de soupçons de trafic d'influences, et à sa mise en cause dans une enquête de l’Office européen de lutte antifraude (Olaf).

En dépit de l’inquiétude exprimée par des eurodéputés concernant ses positions contre l'avortement et ses déclarations jugées homophobes qu’il a exprimé dans le passé .

 

Tonio Borg va pouvoir prendre ses fonctions immédiatement à Bruxelles, a indiqué la Commission européenne. 

 

On espére qu'il respectera ces engagements pris avant l'élection, dans sa lettre, M. Borg a déclaré à la suite de son audition:

 

"Il est nécessaire de lutter contre la discrimination de manière proactive,» a t-il déclaré aux députés.


"C'est pour cette raison que je crois que les crimes ou délits commis sur la base de la discrimination, la sanction doit être aggravée.


Je suis fier d'avoir appuyé une telle action et ces exigences légales pour la peine aggravée dans le contexte national et je continuerai à la soutenir au niveau de l'UE. "


Dans sa lettre, M. Borg a également dit qu'il se battra pour arrêter la situation des personnes trans, transgenres.. qui ont été considérées comme des malades mentaux et de soutenir un reclassement de non-pathologisation de l'identité de genre dans les négociations sur la révision de la classification internationale des maladies ( CM11 ), qui aura bientôt lieu par l'Organisation Mondiale de la Santé ( OMS ).


En France bien que la transidentité ( Transsexualité : déclassification comme maladie mentale ) a été retirée de la liste des maladies mentales le 10 février 2010, on continue à imposer encore à certains endroits un suivi psychiatrique illégal, avec une ald transphobe homophobe sociétale ( en étant esclave à vie et au bon vouloir de ces gens), pour faire rentrer les personnes de genre non conformes dans les deux cases, forcément  par un changement de sexe.

 


 



22/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres