SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Journée mondiale des droits de l'homme, le 10 décembre

 

Cette Journée est l’occasion, chaque année, de célébrer les droits de l’homme, de mettre en lumière un problème particulier, et de plaider pour que chaque individu, où qu’il se trouve, puisse exercer pleinement tous ses droits fondamentaux.

 

Cliquer sur l'icône à coté du verrou sous la vidéo, pour voir apparaître les sous-titres.

 

Cette année, l’accent sera mis sur les droits de tous les individus - les femmes, les jeunes, les minorités, les personnes handicapées, les autochtones, les personnes pauvres ou marginalisées - afin que leurs voix soient entendues dans la vie publique et prises en compte dans les décisions politiques.

 

Organisation internationale des Nations Unies : Journée des droits de l’homme, 10 décembre

 

                          

 

 

Ces droits fondamentaux - droits à la liberté d’opinion et d’expression, droit de réunion et d’association pacifiques, droit de prendre part aux affaires publiques (articles 19, 20 et 21 de la Déclaration universelle des droits de l’homme) - ont été au cœur des bouleversements historiques survenus dans le monde arabe ces deux dernières années, au cours desquelles des millions de personnes sont descendues dans la rue pour réclamer le changement. Dans d’autres parties du monde, les « 99 % » se sont exprimés à travers le mouvement mondial des indignés pour protester contre les inégalités économiques, politiques et sociales.

 

Journée des droits de l'homme : l'ONU met l'accent sur l'inclusion et le droit de participer à la vie publique

 

Portail du gouvernement : Journée des droits de l’homme à l’Unesco

 


 

                         





09/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres