SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Journée Internationale des Victimes de Transphobie le 20 Novembre 2012

 

 

Aujourd'hui est la 14ème Journée internationale des Victimes de Transphobie , d'actes et de violences transphobes.                          

 

Le projet Trans surveillance des personnes assassinées  indique que depuis le premier janvier 2008 à la fin décembre 2011, il y a eu 816 rapports de personnes victimes de transphobie dans 55 pays.

 

Il est à noter que ce nombre ne représente pas la réalité, car ne sont que les cas recensés et n'indiquent pas toutes les personnes, à cause des termes différents de chaque pays et des appellations en raison des problèmes de langage utilisés dans les rapports de meurtres (personnes transgenres, transsexuelles, ou de genre non conforme) et que toutes ces personnes trans qui sont tués ne sont pas toutes identifiées comme trans*.

 

Aussi malheureusement par ignorance, par méconnaissance du sujet, ne sachant pas ce que c'est la transidentité (la transsexualité) et l'identité de genre, entre autres : elle n'est pas un choix "d'être né(e) ainsi et/ou dans le mauvais corps ", et ce n'est pas une sexualité..

 

On peut regretter qu'on ne reconnaisse pas cette journée en France, et qu'il n'y a pas campagne de sensibilisation sur la transphobie et sur ces abus.

 

En tout cas, ce chiffre est un scandale, et aussi sur ces violences et ces abus, non seulement on célébre cette journée en hommage aux victimes de transphobie, mais aussi pour sensibiliser les gens, et lutter, dénoncer les actes, et les violences transphobes que subissent les trans et de genre non conforme quotidiennement.

 

Peut-on enfin respecter la dignité de la personne dans ce pays, les droits humains et les résolutions du Parlement Européen, car ce n'est plus acceptable cette transphobie sociétale sur les trans-identités..

 

Pour plus d'informations, visitez aussi le site : GLAAD

 

 

Trans*
Le préfixe Trans- est généralement employé comme terme générique pour désigner les « gens qui ont un genre auquel ils ont été assignés (habituellement à la naissance) est une description fausse ou inachevée d'eux-mêmes ».

 

                          

 



20/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres