SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Conférence internationale des droits de l'homme : l'orientation sexuelle et l'identité de genre à Oslo, le 15 et 16 Avril 2013

Les 15 &16 avril 2013, une conférence internationale co-organisée par la Norvège et la République d'Afrique du Sud : Droits humains : l'orientation sexuelle et l'identité de genre aura lieu à Oslo. 
 

                             

 

Des séminaires régionaux ont eu lieu en France, au Brésil, au Népal, et au Kenya en mars et avril 2013.  

Le principal objectif de ces séminaires étaient de mieux comprendre les défis spécifiques des droits humains, des minorités sexuelles dans chaque région, et d'examiner comment ces défis pouvaient être surmontés.  

En s'appuyant sur les précédents séminaires régionaux, l'objectif de la Conférence d'Oslo est le suivant:  

  • Discuter du rapport mandaté par le Haut-Commissariat CDH résolution 17/19, y compris l'examen de ses recommandations.
  • Résumer les résultats des séminaires régionaux, et d'identifier les thèmes communs et distinctifs et les tendances.
  • Identifier les lacunes et les défis de mise en œuvre de chaque région, et recueillir des informations sur les réponses politiques émergentes et les bonnes pratiques.
  • Résumer les conclusions dans le résumé d'un co-président avec des recommandations sur la voie à suivre et les mécanismes possibles, pour faire avancer la question de façon plus systématique dans le Conseil des droits de l'homme, comme un prélude à la 23ème session CDH.

Pour atteindre ces objectifs, les représentants vont être réunis : des membres des Nations Unies, le personnel des Nations Unies, des représentants des mécanismes régionaux et internationaux des droits de l'homme, des membres des institutions nationales des droits de l'homme, la société civile, et les victimes de ces fléaux violents qui sont aussi un affront à la dignité humaine de toutes les régions.  

 

Infos, en savoir plus sur cette conférence internationale, le programme : 

Droits humains : l'orientation sexuelle & l'identité de genre, Conférence Internationale à Oslo, 15-16 avril 2013  

 

Message vidéo de l'ONU : Le Secrétaire général Ban Ki-moon lors de la Conférence internationale sur les droits de l'homme, orientation sexuelle et identité de genre (Oslo, 15-16 Avril 2013).




09/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres