SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Vallaud-Belkacem présente son plan contre la transphobie et l'homophobie

 

La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem a présenté au Conseil des ministres le mercredi 31 octobre, son plan, son programme d’actions gouvernemental, contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre.

 

 

                    

 

Pour en savoir plus, cliquez sur le site : Ministre des Droits des femmes ,  qui avait été chargée début septembre par le Premier ministre de son élaboration, voir l'article du 8 septembre 2012: Le gouvernement lance une mission contre les discriminations et violences LGBT.

 

Afin d'élaborer ce programme d'action gouvernemental avant la fin du mois d'octobre, une consultation avait été engagée avec les associations LGBT,autour de 6 groupes de travail, dont le Groupe de travail n°6 : Parcours des personnes trans : lutte contre la transphobie, rectification de l’état civil, accès aux soins.


Pour en savoir plus, et pour connaitre les compte-rendu de ces premières réunions de ces 6 groupes de travail, cliquez sur le site du gouvernement: .

Programme d’action gouvernemental contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre.

 

Et le compte rendu du conseil des ministres du 31 octobre 2012:

Communication- Le programme d'actions contre les violences et les discriminations LGBT

 

Les autres groupes de travail :

 

N°1 : Dépénalisation universelle de l’homosexualité : action internationale de la France, droit d’asile des personnes LGBT persécutées, droits des militant-e-s à l’étranger.

 

N°2 : Lutte contre les stéréotypes : mobilisation des acteurs de l’éducation, de l’université, de la culture, de la santé, du sport et de l’éducation populaire ; action contre le suicide des jeunes LGBT.

 

N°3 : Politiques de l’égalité : lutte contre les discriminations dans l’emploi, promotion des bonnes pratiques

 

N°4 :  Lutte contre les violences faites aux personnes LGBT : prévention, poursuite des auteurs, accompagnement des victimes, recueil des données.

 

N°5 :  Famille et solidarité : lutte contre les discriminations visant les enfants des familles LGBT ; situation des personnes LGBT vieillissantes.

 

"La ministre des droits des femmes coordonnera la mise en œuvre de ce programme et en suivra l’application, en lien avec les ministres concernés, qui seront personnellement impliqués. Un comité de suivi sera réuni pour examiner les conditions de mise en œuvre de ce plan.."    





31/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres