SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Signez la pétition pour que "Psychologies Magazine" respecte les droits des Personnes Trans

 

Signez la pétition pour que " Psychologies Magazine " reconnaisse et respecte les droits et les identités des Personnes Trans.

Signez la pétition !  Transphobie de Psychologies Magazine :

 Pour que " Psychologies Magazine " respecte les droits des Trans

 

Sign the petition ! Transphobia de Psychologies Magazine :

 For " Psychologies Magazine " recognizes the rights of Trans People

 

                              Transphobie de Psychologies Magazine - Mars 2014.jpg

 

Transphobie de Psychologies.com dans son numéro du mois de mars 2014; des propos transphobes inacceptables de Psychologies Magazine envers les personnes trans de genre binaires ou non-binaires à cause de leur genre à raison de leur identité et de leur sexe.

 

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Dans le numéro de mars 2014 de
Psychologies Magazine, la "célèbre psy Claude Halmos" répond à la question de Lucie, 6 ans :

"Je veux devenir un garçon. Pourquoi ce n'est pas possible" ?

Réponse de Claude Halmos :

" Tu ne peux pas devenir un garçon Lucie, parce que tu es née, comme ta mère, dans un corps de fille. De même que ton frère est né, comme ton père, dans un corps de garçon. Et ça, on ne peut pas le changer. Parce que l'on ne peut pas revenir en arrière et renaître dans un corps différent. Cela fait partie des limites que la vie nous impose. Elles peuvent nous mettre en colère parce que nous aimerions n'en avoir aucune et pouvoir réaliser tous nos désirs et accomplir tous nos rêves. Devenir fille si on est garçon ou garçon si on est fille. Ou même être (pourquoi pas ?) les deux à la fois. Et en plus voler comme les oiseaux et nager comme les poissons. On aimerait bien, mais ce n'est pas possible(...) "

Ce magazine à grand tirage doit reconnaitre l'expérience intime et personnelle de son genre profondément vécue par chacun, qu’elle corresponde ou non au sexe assigné à la naissance, contrairement à ce qu'avance Claude Halmos.

Parce que s’affirmer homme ou femme n’est pas une question de choix ou de volonté et ne relève pas d’une décision arbitraire, conjoncturelle ou fantasmatique. C'est un processus d'affirmation lié à une conviction profonde, souvent ressentie depuis l’enfance, ne relevant pas d’une identification passagère mais bien de l’identité même du sujet.

L'ignorance n'excuse pas ces propos transphobes surtout venant de "psy" !

 

" Apprenez des Trans et non pas l'inverse Imposer un sexe binaire et Nier la transidentité ou la transsexualité. Vous avez besoin sérieusement de participer à des sessions de formation sur la diversité axée sur les questions de l'expression et l'identité de genre de ces personnes, afin de respecter leurs identités, leurs besoins, leurs droits et leurs dignités humaines ".

 

Signez la pétition : Pour que " Psychologies Magazine " respecte les droits des Trans

 

Sign the petition : For " Psychologies Magazine " recognizes the rights of Trans People

 

 



13/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres