SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Marlène Schiappa est chargée de la lutte contre la transphobie

 

La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes est aussi en charge de la lutte contre la transphobie par un décret publié au journal officiel le jeudi 25 mai 2017 pendant le mandat Macron.

 

Décret n° 2017-1066 au JORF n°0123 du 25 mai 2017 :

 Décret Macron Transphobie.jpg

 

 

 

" Par délégation du Premier ministre, Mme Marlène SCHIAPPA, secrétaire d'Etat lutte contre la haine et les discriminations envers les personnes trans. 

 

Elle est associée par le ministre de l'éducation nationale à la définition des actions pédagogiques en milieu scolaire sur l'ensemble de ses attributions. 

 

En concertation avec le ministre du travail et le ministre de l'action et des comptes publics, et sans préjudice de leurs attributions, elle prépare les mesures relatives à l'égalité professionnelle et des rémunérations dans le secteur privé et le secteur public et à la mixité des métiers et à la lutte contre les discriminations en milieu professionnel.

 

A la demande du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, elle apporte son concours à celui-ci dans les négociations internationales ayant pour objet de promouvoir la lutte contre la transphobie.

 

Elle est chargée, par délégation du Premier ministre, de coordonner les actions menées pour lutter contre les actes et agissements de haine et de discrimination envers les personnes trans, tant pour prévenir ces actes et agissements que pour assurer l'exemplarité des sanctions lorsqu'ils se produisent ".

 

 

En savoir plus :   Décret n° 2017-1066 du 24 mai 2017 relatif aux attributions déléguées à la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes

 

 

 



26/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres