SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Marcela Ohio transgenre remporte le titre de Miss International Queen 2013 à Pattaya en Thaïlande

 

Le 1er novembre s'est tenu la 9ème édition du concours de beauté de Miss International Queen 2013, 25 participantes transgenres se sont affrontées pour le titre vendredi soir en Thaïlande.

 

 Vidéo : Concours de Miss International Queen 2013 à Pattaya, Thaïlande                     
 

Le concours annuel est organisé dans la station balnéaire de Pattawa situé à Chonburi, une province à environ 130 km au sud de Bangkok. Les candidates sont des ressortissantes de 16 pays dont le Brésil, le Japon, la Corée du Sud et des États-Unis.

 

Cette année pour la première fois une candidate de la Birmanie a participé au concours. Tanya Maung âgée de 28 ans dit quand elle était plus jeune, elle était boudée par sa famille. Mais comme le Myanmar s'ouvre après 50 ans de dictature sous un régime strict, elle dit : " Elle croit que les gens peuvent accepter ce qu'elle est, au début de mes changements ma famille avaient de gros problèmes avec moi. J'ai dû me battre pour obtenir des droits, la vie est difficile face à cette situation, mais maintenant, ils sont fiers de moi et plus tolérants ".

 

Anastasia de 37 ans veut aussi envoyer un message à l'Afrique du Sud : " Tout le monde a une idée fausse en associant les Personnes Trans à un spectacle anormal pour satisfaire les fantasmes, mais en fait je suis agent de bord pour une compagnie aérienne très connue; les gens ne devraient pas juger ".

 

Les juges du jury disent qu'ils étudient non seulement la beauté mais aussi l'intelligence : " Nous insistons sur la beauté du candidat d'abord, puis leur intelligence et leurs différents point de vue. Lorsqu'ils sont combinés vous vous retrouvez avec la meilleure des candidates ".

 

                  Miss International Queen - 2013.jpg

En final, le premier prix a été décerné à Marcela Ohio âgée de 18 ans ( Brésil ), couronnée pour le titre de Miss International Queen 2013.

 

Elle dit : " Je suis très heureuse et je tiens à remercier les personnes qui m'ont soutenu ". Marcela Ohio a reçu 10 000 $ , un séjour de un an dans un hôtel  à Pattawa, et sera Ambassadrice de bonne volonté pour favoriser et défendre l'égalité des droits de la communauté trans.

 

                             Marcela Ohio élue Miss International Queen 2013 à Pattaya, Thaïlande

                             Marcelo Ohio.jpg

 

La première Miss dauphine Shantell DMarco (USA) et la deuxième Miss dauphine Nethnapada Kanrayanon (Thaïland) International Queen 2013 ont reçu respectivement 2333 $ et 1666 $.

 

                              Miss  Internationale Queen.jpg

 

D'autres titres ont été aussi nominés, les trophées des meilleures Miss : meilleure robe de soirée, talent et tenue : Nur Sajat Fariz ( Malaisie ),  SharLeng Gonzalez ( Australie ) et  Shantell DMarco ( USA ).

 

Les profits de ce concours seront versés à la communauté pour éduquer et informer les questions trans au public, à la Croix-Rouge thaïlandaise et à la promotion du tourisme en Thaïlande.

 

                             Nominations d'autres talents.jpg

 



10/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres