SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Les trans,transgenres peuvent maintenant choisir,l'option 3ème sexe (égalité des sexes),pour le passeport en Nouvelle Zélande

 

 

Suite du gouvernement de Nouvelle-Zélande, du ministère de l'intérieur en juillet 2012, afin de revoir les options sexes (voir l'article du 6 juillet 2012) pour septembre 2012, pour les trans, transgenres, transsexuels pour mettre l'option troisième sexe (égalité des sexes) avec F ou M, pour les passeports.

Cette option est maintenant appliquée.

 

 

                  

 

 

Information sur le site du gouvernement de Nouvelle-Zélande pour les candidats:

 

Entre autres, pour le maintien d'une identité de genre différente.

 

Vous n'êtes pas obligé de changer de prénom (nom),pour demander un changement de sexe ou d'un passeport de sexe X  (indéterminé/non précisé) .


'X' égalité des sexes passeports


Si vous êtes une personne transgenre,et vo
us n'avez pas obtenu une déclaration du tribunal des affaires familiales, votre passeport peut être délivré,en montrant un «X» dans le domaine du genre.


Si vous voulez que votre passeport soit affiché un 'X' dans le domaine du genre, vous devrez remplir une déclaration solennelle:
indiquant,combien de temps vous avez vécu dans votre identité de genre actuelle,

ET

en reconnaissant,que si votre identité de genre est modifiée par un processus par le tribunal de famille de la Nouvelle-Zélande,afin d'avoir votre nouvelle identité sexuelle enregistrée dans votre passeport,le plein tarif sera payable pour une nouvelle demande.

Cette pratique est en conformité avec les normes établies par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), qui est l'organisme des Nations Unies qui définit les spécifications universellement acceptées pour les documents de voyage internationaux.
 
 
Pour en savoir plus,cliquez sur ce lien :
 
 
 

 




03/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres