SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Lana Wachowski a fait le film Cloud Atlas pour lutter contre la transphobie

 

 

Lana Wachowski co-réalisatrice du nouveau film «Cloud Atlas» a déclaré qu’elle espérait que le film remettra en question l’attitude des personnes transphobes, c’est-à-dire qui ont la phobie des personnes transsexuelles et transgenres.

 

Voir l'article du 27 octobre 2012 :

Lana Wachowski a reçu le prix de la visibilité de l'Human Rights Campaign pour la cause transgenre LGBT

 

                       

 

Lana Wacowski a fait sa première apparition publique en juillet 2012 pour présenter le film, et a déclaré qu’un personnage dans son nouveau film, une serveuse jouée par Doona Bae, renvoie à sa propre lutte, et son pourquoi, voir l'article (La réalisatrice trans Lana Wachowski explique pourquoi elle est sortie du silence) .

 

Lors d’une interview accordée à The Wrap, la réalisatrice a déclaré : « Comme Sonmi, il y a des gens qui crachent sur moi, qui veulent me lyncher et me crucifier. »

 

Elle a également ajouté qu’elle espérait, qu’elle pourrait contribuer à l’évolution des mentalités.

 

Elle ajoute : « Je suis intéressée pour m’engager dans un sens, qui je l’espère, permettrait aux gens de ne pas avoir peur de personnes comme moi, ou de ne pas voir des personnes comme moi comme des gens qui ne sont pas aussi humains qu’eux ou différents d’eux. Les gens sont effrayés par les personnes gays et transgenres. Ils sont furieux à propos de mon genre ou ma vie ou la façon dont je vis dans ce monde, de la même manière que Hugo Weaving ressent en tant que Mephi, ou que Sonmi est une menace à l’ordre naturel du monde. »

 

Cloud Atlas est réalisé par Andy et Lana Wacowski (sa biographie)et ainsi que Tom Tykwer, l’histoire se base sur le roman de David Mitrchell. Le casting comprend Tom Hanks, Hugo Weaving, Halle Berry, Hugh Grant, Ben Whishaw, Doona Bae et Susan Sarandon, qui jouent chacun plusieurs personnages dans le film.


«Cloud Atlas» est sorti le 26 octobre aux Etats-Unis, et il sortira le 13 mars 2013 en France.

 

Contrairement aux critiques des médias, le film a fait une très bonne entrée aux USA, au Box office mondial ..

 

 

                     

 

 



06/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres