SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

La ville trans friendly de Brighton ajoute «Mx» comme alternative à Mme ou Mr

 

Brighton de la côte sud de l'Angleterre avec une forte population transgenre (plutôt trans friendly) instaure un nouveau titre honorifique, une nouvelle case «Mx» qui s'ajoute à Mr ou Mme.

 

                           

 

Brighton & Hove City Council, qui l'an dernier a essuyé des tirs pour son prétendu plan, afin d'abolir les titres de civilité, sexes spécifiques: Brighton nie d'interdire l'utilisation sur des formulaires officiels , tels que «Monsieur» et «Madame» , a publié le vendredi 18 janvier 2013 son rapport final sur le sujet.

 

Cliquez pour télécharger ce rapport: Trans Equality

 

Le document élaboré sous les auspices du Groupe d'examen Trans, contient 37 recommandations clés, qui couvrent des domaines aussi variés que la police, la santé et le soutien communautaire.

 

Cette ville censée contenir une population élevée de trans et de non binaire du Royaume-Uni, recommande une série de mesures pour améliorer leur vie quotidienne.

 

En particulier, pour les médecins généralistes (médecins de famille) devraient modifier, éliminer, électroniquement, la nécessité de s'identifier de sexe «masculin» ou «féminin» pendant leur cheminement (suivi médical, chirurgie, hormone, ect..).


A la place de cela, les patients seront en mesure de simplement utiliser leur nom et leur date de naissance.

 

Les patients pourront utiliser l'option genre non spécifique, ou de refuser d'en fournir un sur les systèmes nationaux des services de santé.

 

Le rapport du Conseil veut ajouter le Mx en option pour ceux qui demandent des prestations au conseil.


Ce groupe d'experts recommande que tous les formulaires en ligne soient examinés, afin étudier la possibilité d'options supplémentaires, en laissant en blanc ( non précisé), ou en entrant le titre de l'individu jugé approprié pour lui.

 

En outre, le rapport demande aux fonctionnaires d'évaluer d'urgence les outils, et les besoins de la communauté trans de la ville.

 

Certains résidents ont aussi déclaré préoccupé par la discrimination transphobes au travail, au logement, et veulent que la police locale améliore le suivi des violences et crimes haineux.

 

Un certain nombre des recommandations formulées dans le rapport, visent à accroître la prise de conscience à vivre au quotidien, et aux besoins des personnes trans.

 

Une déclaration du Conseil a expliqué: «Les principes de base tels que l'importance à utiliser les pronoms appropriés pour désigner quelqu'un, a besoin d'être expliqué: erreurs liées au genre, les propos peuvent être très perturbants et pourraient être facilement évités..

 

La nécessité d'une formation de sensibilisation trans est aussi dans les conclusions de l'enquête.

 

Il sera rendu public à l'ensemble de la ville, à la réunion d'examen du comité le 28 janvier.

La décision d'adopter les recommandations seront prises par la politique du conseil, et du comité des ressources par la suite dans l'année.


MacCafferty, le Président de la commission dit: «Je suis extrêmement fier de faire partie de cette première étape de travail.


Il témoigne le dévouement du conseil à fournir des services, des besoins à tous les habitants de la ville.


«A travers les recommandations de ce rapport, je crois que nous allons régler ce plan pour les organisations, et suivre et améliorer les meilleures pratiques pour former et sensibiliser les gens sur les questions trans.


Nick Douglas, coordonnatrice de la communauté LGBT du projet d'inclusion a déclaré: «Nous sommes ravis de voir la publication des conclusions du groupe d'experts.


«La façon dont ce projet, les communautés du conseil, l'équipe des égalités et de la communauté trans se sont réunis pour travailler sur cette question est un modèle de bonnes pratiques, pour l'avancement du programme d'égalité pour les personnes trans localement.


«Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec le conseil, afin de s'assurer que cet engagement, cette première étape vers l'égalité des trans, arrive bientôt à sa pleine maturité.


L'ajout de l'honorifique Mx reflète des demandes similaires au gouvernement, aux entreprises et aux organisations dans le reste du Royaume-Uni.

 


 



22/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres