SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

L'identité de genre est désormais incluse dans la loi en Grèce

 

Désormais, l'identité de genre est dans la législation grec des crimes haineux, le 7 mars 2013, présentée par l'association Grec de soutien transgenre.

 

                   

 

Le Groupe de soutien grec transgenre, un organisme reconnu pour la protection des droits des trans et de l'égalité, est heureux d'annoncer l'inclusion de l'identité de genre dans la législation grecque des crimes haineux.

 

la loi «relative aux substances addictives et autres décisions", dans le chapitre concernant les amendements apportés au Code pénal, l'article 66 stipule désormais:

 

"Un acte motivé, accompli par la haine nationaliste, raciale ou religieuse, ou à la haine à raison de l'orientation sexuelle ou d'une identité de genre différente à l'encontre d'une victime, est considéré comme une circonstance aggravante, et la peine ne peut pas être suspendu".


L'ajout de l'identité de genre a été appuyée par les membres de l'opposition officielle, Mme Vassiliki Katrivanou et porte-parole de Mme Syriza Aphrodite Stabouli. Dimokratiki Aristera, a également présenté un amendement proposé par Mme Maria Repousi, en ce qui concerne l'identité de genre, et enfin, PA.SO.K. MP Konstantinos Triantafyllos a également pris en charge l'ajout.

Le ministre de la Justice, M. Roupakiotis, a accepté l'amendement et les propositions des députés mentionnés ci-dessus, et l'amendement a remporté la majorité des voix.


Infos, en savoir plus, cliquez sur le site :

GREC SUPPORT TRANSGENRE ASSOCIATION



08/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres