SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Journée Internationale contre la transphobie - IDAHOT - 17 Mai 2015

 

#IDAHOT 2015 : La Journée Mondiale contre la Transphobie et l'Homophobie ( International Day Against Homophobia and Transphobia ) sera célébrée le dimanche 17 mai.

 

                        IDAHOT 2015.jpg

 

Dans plus de 120 pays à travers le monde, la Journée Internationale IDAHOT est organisée le 17 mai tous les ans, et tout au long de l'année par des actions de toutes sortes contre l'homophobie, mais aussi contre la transphobie qui engendre de l'homophobie et du sexisme à l'égard des personnes trans binaires et non-binaires au quotidien en raison de leur expression et identité de genre.

 

Cette année principale cause la lutte contre la transphobie; les discriminations et violences sont de plus en plus importantes en France, et même des TGI transphobes refusent, condamnent d'office arbitrairement pour la seule raison d'être transgenre. C'est très grave !

 

Non ! Les personnes trans ne sont pas des délits à stigmatiser à cause de leur expression et identité de genre.

  

Respectez ! la transphobie est punie par la loi en France depuis le 6 août 2012; et l'Assemblée Parlementaire de l'UE a voté une résolution historique le 22 avril 2015 (Résolution 2048 (2015)) pour des droits et protéger plus encore les personnes trans. De plus, dans un arrêt rendu le 12 mai 2015,  Identoba et autres v.Géorgie, la Cour européenne des droits de l'homme ( CEDH ) a précisé que toutes les Personnes Trans sont protégées contre la discrimination fondée sur l'identité de genre en vertu de l'art. 14 de la Convention ( CEDH ).

 

En savoir plus sur #IDAHOT 2015 :

Journée Internationale contre la transphobie et l'homophobie, le 17 mai



07/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres