SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Transphobie : une trans discriminée à cause de son identité sexuelle et de genre, convocation sous peine d'être radiée à voir un psy par Pôle Emploi, Paris

5 appréciations
Hors-ligne
Laury: Je suis en recherche d'emploi de longue durée, j'ai une expérience conséquente de plus de 20 ans dans ma profession, mais ma qualification pour avoir à un emploi demande une certification complémentaire et je dois retourner en formation pour l'obtenir, afin de pouvoir travailler, un métier qui recrute dit "masculin".

Pôle Emploi m'a orienté pour une formation emploi , j'ai reçu un email d'une entreprise pour passer un test avant de commencer la formation , attention ils font croire que c'est " des réunions d'information" et en fait c'est des tests psychos.

Je passe les tests avec succès et nous sommes convoqués pour les résultats un par un , individuellement , il m'appelle , il ne me parle pas du tout du test, et me dit :
" j'ai eu un doute quand je vous ai entendu au téléphone ,donc je...je...je..., vous vois là ! je réponds : " ( effectivement j'ai une voix très féminine au tel ) et
je lui répond :
" ah bon ma voix au tel ? " et il répond " en me regardant, ce n'est pas possible , je ne peux pas vous accepter ,vous...vous..vous...êtes trop lent "

Le lendemain , puisque j'ai une convocation à Pôle Emploi, j'expose la situation , et elle me dit que cette méthode n'est pas claire avec un ton accusateur, et je réponds: ce Monsieur m'a discriminée " et elle réplique: votre test passé n'a pas été retenu, c'est des clients, on ne peut rien faire.

Ensuite, à cause de cela , la conseillère sans m'avertir de mes droits me convoque sous peine d'être à radiée à voir un psy à plus d'une heure de transport , en arrivant, remise de la convocation au psy, celui-ci, m'expose que ce métier n'est pas approprié, que ça va pas pour ma personne !, pourtant j'ai la qualification, les diplômes, l'expérience, un métier qui recrute,ce n'est pas normal cette attitude ! et me renvoie à Pôle Emploi.

J'ai demandé des explications à la conseillères à ce propos, je n'ai jamais rien accepté, ni signer aucun papier ,que je ne comprenais pas ces attitudes, et elle m'a dit , on va vous radier, ça va bien !

Je reçois une convocation pour d'autres tests à plus 2 heures de transport, mais l'adresse précise n'est pas indiquée dessus.Comment on peut aller à une convocation si on n'a pas l'adresse? j'ai redemandé des explications à cette conseillère, qu'elle ne respectait pas mon projet personnalisé d'accès à l'emploi, mes droits, le code du travail, et que ce n'était pas normal qu'on m'envoie à plus de deux heures de transport sans adresse précise, et qu'on me convoque à voir un psy. C'est illégal.!!

Suite à cela ,je me suis tournée vers une association pour me défendre, depuis je suis sans nouvelle de ces transphobes homophobes !!!





Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres