SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Transphobie manifestation à Paris

5 appréciations
Hors-ligne
 10 janvier 2015 - Témoignage TW :  Transphobie : Violente Agression

" Tous les collectifs et associations se dirigeaient pour prendre place dans le cortège. Je me trouvais avec le collectif 8 mars pour touTEs et le STRASS.

A coté de moi il y avait 3 membres de la Maison des Femmes de Paris. Ces dernières me poussaient volontairement  (une d’entre elle m’avait déjà agressé à la MDF même pour des raisons transphobes en décembre 2014).

Des mots se sont échangés mais nous avons poursuivit notre insertion dans le cortège. Elles se sont donc mise à 3 pour me pousser très violemment sur plusieurs mètres.

Finalement j’ai répondu à la poussée en faisant de même seul face à elles. L'une d’entre elle (responsable de l’agression également à la MDF) m’a porté au  visage de nombreux coups de poing et les 2 autres m’empêchaient de me  défendre.

J’ai saisi au visage celle qui me mettait des coups afin de la garder à distance et j’ai été coupé au doigt (apparemment un cutter).  Nous avons été séparés et la 3 ème a dit " c’est ça la testo ."

J’ai été affecté par cette agression et j’ai donc quitté la manifestation très rapidement, ne me sentant pas à l’aise. Je me suis efforcé de raconter le déroulement des événements le plus  factuellement possible.

Je dénonce le comportement transphobe de ces personnes représentantes de la MDF de Paris qui n’en sont pas à leur première fois me concernant." Lien

0 appréciations
Hors-ligne
C'est incroyable cette histoire, des gens qui se battent pour defendre leur cause se mettent a battre des gens qui ont aussi a defendre la leur. On pourrait croire que les personnes qui s'attaquent aux personnes trans sont des gens un peu obtues et peu informees, mais de voir une telle violence au sein de militantes est extremement choquant. 

Dernière modification le dimanche 21 Février 2016 à 12:08:36

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres