SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Transphobie au S.A.V de Carrefour

5 appréciations
Hors-ligne
Témoignage SB : En allant chercher mon colis l'après-midi le jeudi 11 décembre au service après vente dans un magasin Carrefour, j'ai présenté ma carte d'identité conforme à mon état civil en rapport à ce que je devais recevoir.

Le Monsieur à l'accueil, me dit qu'il n'y a pas de colis à mon nom et prénom, je lui dis que ce n'est pas possible, c'est arrivé hier, mais lui persiste il n'y a rien, ce n'est pas la peine de revenir.

N'étant pas loin de mon domicile, je reviens 30 minutes après, avec les justificatifs comme quoi c'est bien arrivé hier, il me dit que non en n'arrêtant pas de m'appeler Monsieur, pour dire que je ne suis pas ce que je prétends être.

Heureusement entre temps, il y a eu une autre personne, je parle avec lui, je lui dit que j'ai bien reçu un colis depuis hier en lui remettant les justificatifs et ma carte d'identité.

Cette personne regarde et dit oui effectivement votre colis est bien là , mais me demande des justificatifs complémentaires pour s'assurer que je suis bien la personne qui se dit être, me demande de présenter ma carte CB, regarde, oui, le nom est bon et me remet le colis.

Pendant ce temps l'autre n'est plus là, en discutant je lui dis que ce n'est pas normal autant de demande de justificatifs que jamais ailleurs j'ai eu à me justifier autant, que seule la carte d'identité était suffisante, qu'elle correspond bien à mon apparence, prénom féminin et nom, que l'autre personne m'a discriminé à cause d'être trans, que je voulais des explications avec, mais s'est sauvée, elle n'est plus là.

Ne voulant pas en rester là, j'ai contacté l'accueil, que je voulais faire une réclamation pour discrimination pour ces faits inadmissibles, en racontant l'incident, la personne d'un ton agressif, ce n'est pas vrai , je connais bien cette personne ! Ah oui, vous êtes aussi homophobe que lui, que dans ces conditions je vais me plaindre à la direction générale de Carrefour . Transphobie ! Jamais plus à Carrefour, j'ai déjà eu des problèmes similaires à cause de mon identité ! [lien]

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres