SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Transphobie à l'école

5 appréciations
Hors-ligne

Témoignage Trans : J'étais un élève transgenre (ftm) et depuis la sixième rien ne se passait bien. Tous les jours on se moquait de mon apparence, de mes cheveux, de mon visage, puis après de la musique que j'aimais, des jeux auxquels je jouais.

C'est juste devenu de pire en pire. On jetait mon sac dans les toilettes ou on claquait mes doigts dans une porte. Je passais mon temps au bureau de la vie scolaire ou à l'infirmerie parce que voir les autres élèves me donnait des crises de panique. Mon surnom c'était le zombie, et toujours on disait de moi que j'étais trop “bizarre”. Et “bizarre”, ça m'a suivi jusqu'à m'aliéner au point de ne plus aller à l'école du tout.

Vers la fin de la quatrième j'ai été scolarisé à domicile. Je suis en première maintenant et c'est toujours le cas. J'ai trop peur de retourner dans un lycée malgré tout le bien que tout le monde en dit. Je panique rien qu'à l'idée d'aller tous les jours dans une école.

Le harcèlement m'a détruit ma vie au point de me voler une adolescence normale et a laissé des troubles de l'anxiété et de la personnalité qui sont invivables. Tout le mal qu'on m'a fait et qu'on a dit de moi me donne le sentiment que j'aurai beaucoup trop de mal à m'en sortir ou à retrouver une estime de moi-même normale. Lien


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres