SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Sébastien, discrimination au quotidien à cause d'être Trans à raison de son identité

5 appréciations
Hors-ligne
Sébastien, c’est quand la dernière fois qu’on a oublié que tu avais des droits ?

C’était avant mon changement d’état civil, en 2010. J’étais déjà sous hormones et j’avais subi la mastectomie mais pas l’hystérectomie.

Du coup, selon mes papiers, j’étais toujours une femme [en France, pour changer d’état civil, une personne trans doit passer par un long parcours psychiatrique, juridique et médical, qui comprend une stérilisation forcée, ndlr] et c’était la galère.

Un jour, mon banquier m’a raccroché au nez : « Je suis désolé mais j’ai des oreilles, j’entends bien que vous n’êtes pas "Mademoiselle". »

À la même période, je cherchais un appart avec ma copine, on avait un dossier de location complet, contrats de travail, pièces d’identité… Un proprio m’a balancé : « Qui me prouve que c’est bien vous sur ces papiers ? Ça pourrait aussi bien être votre sœur. » Le type voulait la preuve que j’étais en transition, il a même insisté pour que je lui fournisse mon dossier de demande de changement d’état civil, avec la partie médicale dans laquelle figurait jusqu’à la taille de mes ovaires… Je n’ai pas voulu le lui donner et du coup, il nous a refusé l’appart.

Selon lui, on avait « quelque chose à cacher ».

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres