SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Relations avec famille et amis

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

C'est ma 1e fois sur un forum internet,
Et un forum trans.

Je ne sais pas si vous êtes nombreux ici.

Depuis des années avec mes parents ça ne va pas. Ca a commencé par des remarques ou reproches à l'adolescence.

Sur mes fréquentations, mes lectures ou mes vêtements.

Je ne fréquentais que des filles avec qui je me sentais bien, lisais des magazines féminins, ne pouvant aller en fille au collège, la mode masculine ne m'interessant pas ma garde robe s est tres vite reduite a un uniforme androgyne jean noir et pull noir.

Je pensais grandir discrètement, prendre mon envol et vivre ma vie. Seulement mes parents refusant de m aider pour le logement, impossible de trouver un logement en tant qu'intérimaire.

Ce conflit avec mes parents m'a fait perdre mon emploi : au chômage depuis impossible d'avancer. Ils refusent de m'aider pour le logement. Et moi sans logement j arrive pas a vivre dans ma bulle. J etouffe de ne pouvoir être moi même.

Je fais déjà l'effort de travailler en homme pour m'intégrer. C'est â dire faire semblant du départ du domicile le matin au retour le soir d'être un homme. De ne pas être moi mais jouer un rôle. Dans un travail solitaire ça va mais malheureusement c'est rare. Je n'aime pas la compagnie masculine ni les loisirs masculins. La ou un homme trouvera du plaisir dans une équipe d homme ou verra l occasion de se faire des amis pour soir et weekend, je n ai pas du tout envie de cela.

Je ne sais comment parler de ma transexualité au travail. J'essaie de fréquenter les filles bien sur mais les contacts sont rares. Etant mis dans des equipes d 'homme mes relations se résument a bonjour et au revoir. Il est difficile de dire aux collegues la verite depuis que j ai ete victime d homophobie au travail un jour,

J'avais espere que me presenter comme gay effemine permettrait a l employeur et aux collegues de me situer. Je n avais pas connaissance de l homophobie d entreprise.

Je n'ai pas eu d'adolescence heureuse puisque je n avais pas d amis. Je ne voulais pas m amuser avec des garcons ou je tombais sur des filles cherchant une relation hetero.

Je ne vois pas comment arranger ma situation avec mes parents : quand mes parents inquiets ont fini par m interroger j ai du leur expliquer brutalement que je ne suis pas hetero, que former un couple ou trouver un emploi est difficile pour moi.

Si enfant je pouvais avoir l air d une fille, adulte c'est fini. Je ne suis plus une autre fille de la classe. Mais un homme en jupe : impossible de vivre dehors ainsi, faire des courses ou travailler.

J'aimerais avoir de l aide pour me réconcilier avec mes parents : aujourd hui ils sont transphobes. Pour ma mere vouloir etre une fille est un trouble du comportement.

Cela entraine fin de dialogue, dispute et fuite du domicile.

Mes parents refusent qui je suis :

Je suis donc allé voir un medecin pour organiser une mediation familiale.

Le dialogue n est pas passe et la mediation n a jamais eu lieu.

Depuis c'est bloqué.

Je ne sais quoi faire.

Merci



Bonsoir,

Je vois qu'il semble y avoir peu de monde par ici, et j'espère que ça va mieux pour toi...

Je te suggère éventuellement de trouver d'autres forums en ligne plus fréquentés où tu pourras avoir des réponses sûrement plus rapides (je pense à cette section sur za-gay : h[]ttp://www.za-gay.org/forum/viewforum/32/questions-de-transidentite/0/, et voici d'autres liens qui pourront peut-être t'aider : h[]ttp://www.i-trans.net/forum-trans/, h[]ttp://www.et-alors.net/forum/viewforum.php?f=42, et j'ai aussi trouvé un forum belge mais je ne le connais pas trop peu, cependant voici le lien : h[]ttp://forum.genrespluriels.be/).

Tu n'es pas seule, ne l'oublie jamais !
(Je pense que tu dois pouvoir trouver des groupes facebook assez actifs aussi :))

Je te souhaite tout le meilleur du monde, et beaucoup de courage ! 

PS : Si je ne t'ai pas répondu, c'est simplement que j'ai très peu d'expérience avec mes parents à ce niveau-là, mon coming out est frais de moins d'un an. Je suis sincèrement désolé, mais je suis cependant disponible si tu veux parler.
PPS : Pense à retirer les crochets pour accéder aux liens !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres