SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Oscar trans , galère, obstacle discriminatoire pour changer d'état civil

5 appréciations
Hors-ligne
Oscar, qui est la dernière personne à avoir bafoué tes droits ?

Le juge qui s’est occupé de mon changement de prénom. Pour changer d’état civil, on doit obligatoirement passer par l’hystérectomie – en gros, la stérilisation. Après ça et une phalloplastie, je suis passé devant un juge pour changer d’état civil. D’abord, le juge a fait des commentaires sur mon âge, c’était il y a deux ou trois ans et il trouvait que j’étais trop jeune pour savoir si j’étais un homme ou une femme.

Mon avocat lui a dit que de toute façon, pour eux, on était toujours soit trop jeune, soit trop vieux. Alors il a commencé à me faire chier sur mon choix de prénom. Moi, je voulais m’appeler Lahcène, c’est un prénom arabe. Je suis pas arabe, je suis espagnol, mais j’aimais bien.

Le juge a refusé mon choix parce que ça n’était pas un prénom français. Du coup, j’ai demandé Oscar et là encore, il m’a dit que ça n’allait pas être possible, qu’il fallait un prénom neutre, genre « Dominique » ou « Claude ». Ça m’a paru d’autant plus débile qu’à l’époque, j’étais hyper viril, j’avais pas encore pris le look androgyne que j’ai maintenant. Bref, avec toutes les opérations chirurgicales, j’avais un super bon dossier, du coup j’ai pu m’appeler Oscar.

Mon dossier aurait été moins avancé, c’est sûr, ça ne serait pas passé.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres