SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

FAA élimine des tests psychologiques inutiles pour les pilotes transgenres

 

L'administration Fédérale d'Aviation a fait disparaître les procédures de certification médicale qui distinguait les pilotes trans.

"The Federal Aviation Administration" a publié de nouvelles directives de certification médicale pour les pilotes transgenres, en éliminant plusieurs séries de tests psychologiques inutiles qui étaient autrefois nécessaires.


La FAA exige une autorisation médicale approfondie et psychologique de tous les pilotes avant qu'ils ne soient autorisés à voler. Mais les pilotes trans en particulier  étaient tenus de subir d'autres tests psychologiques tels que la personnalité projective, et les tests d'intelligence, selon le Centre national pour l'égalité des transsexuels .


Selon Harper Jean Tobin, directeur des politiques publiques pour le Centre national pour l'égalité des transgenres, les lignes directrices de la FAA ne sont pas claires dans leur position sur les pilotes trans et sont rationnellement sans soutien médical , ce qui entraîne un grand nombre de tests inutiles pour distinguer les pilotes trans .


"C'était comme si quelqu'un avait dit:« OK, nous ne savons pas grand chose sur les personnes transgenres, mais nous pensons que quelque chose peut être douteux avec eux, »Tobin de The Advocate Monday dit "Il n'y a pas de raison particulière de penser que juste parce que quelqu'un est transgenre ou en transition, ils ont développé une sorte de déficit cognitif."


Les tests supplémentaires ont été fastidieux, coûteux, et souvent ont dû être financé par les pilotes eux-mêmes, et certains pilotes ont été mis à  terre ou ont perdu leur emploi sur la base d'exigences supplémentaires.


"[Les tests] ont mis ces personnes devant des coûts et des efforts supplémentaires," dit Tobin.

Pendant au moins deux ans, NCTE "National Center for Transgender Equality"  était au courant que des pilotes trans se sont battus avec les exigences médicales, et ainsi l'organisation a commencé à fournir des informations à la FAA, en espèrant un changement dans leur politique.


Maintenant le guide de la FAA a modifié ses procédures de certification médicale pour les médecins examinateurs de l'aviation pour les pilotes trans, ne nécessitant que des dossiers cliniques, une évaluation à partir d'un psychologue ou d'un psychiatre ayant une expérience dans les questions transgenres, et si le pilote a subi une intervention chirurgicale, à signaler ou post-opératoire.


Selon M. Tobin, le pilotage est une profession très réglementée,si des essais adéquats sont à prévoir, il n'y a pas de raison de distinguer les personnes trans par des tests coûteux et arbitraires.


"Cela envoie un signal positif que d'être trans ne devrait pas créer d'obstacles pour les personnes étant en mesure d' [exécuter] un emploi hautement qualifié avec une grande part de responsabilité", Tobin dit. "Nous pensons que cela va rendre les choses beaucoup plus équitable et plus facile surtout pour eux."

 

http://www.advocate.com/politics/transgender/2012/08/13/faa-eliminates-unnecessary-testing-trans-pilots


 




14/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres