SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Documentaire : Jazz une petite fille trans, née dans le corps d'un garçon

 

Documentaire en 3 parties, une famille en transition aux États-Unis , sur Jazz, le témoignage d'une petite fille trans de 11 ans.

.

L'histoire d'une famille unie, composée de Greg, Jeannette et de leurs quatre enfants  qui s'efforce, malgré les difficultés, de profiter normalement de la vie.

Ses parents soutiennent leur fille Jazz, d'une identité différente à être soi-même. La norme peut faire croire, que forcément la trans-identité est un trouble du genre, parce que la personne ne rentre pas dans les critères de la  "ladite société".

Ce reportage peut aider à comprendre les identités, de chaque personne de son propre genre.

Du respect, de la compréhension et de la tolérance envers les personnes trans-identitaires, car elles n'ont pas toutes, tous les mêmes besoins..

 

N'oubliez pas!

La trans-identité n'est pas un choix, et ce témoignage: « ne pas en faire une généralité », et ne pas discriminer pour cette raison, merci.

 

I am Jazz - Partie 1 

 

I am Jazz - Partie 2

I am Jazz - Partie 3


Documentaire réalisé par Jennifer Stocks en 2011. Le 25 juin 2012, Jazz, 11 ans, a reçu la médaille Colin Higgins du courage et de la jeunesse, lors du gala Trevor Project tenu à New York. Elle est la plus jeune personne à avoir reçu cette récompense, qui salue la capacité d'un individu à témoigner publiquement, et à informer ainsi ses contemporains quant aux questions LGBT.

 

                            Jazz reçoit le prestigieux prix du courage Colin Higgins  de la jeunesse

                        

 



14/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres