SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Conseil de l'Europe : La situation des personnes trans : l'éducation est le passeport pour l'avenir, 24 mai 2013 à Strasbourg

 

Egalité et non-discrimination, Conseil de l'Europe, Strasbourg, le vendredi 24 mai 2013, les Personnes Trans : l'éducation est le passeport pour l'avenir.

 

A l'issue de cette réunion sur la situation des personnes trans, le comité sur l'égalité et la non-discrimination a décidé d'examiner en priorité avant la question, en vue d'améliorer la situation des personnes trans en particulier dans les domaines de la santé, les crimes haineux et les violences transphobes, et la reconnaissance du genre pour les trans.

 

              

 

Selon  Amnesty International , " les questions trans ont été aspergées historiquement par la stigmatisation et les stéréotypes. L'Europe commence à se rendre compte, et à prendre conscience que les personnes trans ont subi des injustices depuis trop longtemps.

 

L'éducation est le passeport pour l'avenir , selon Vanessay Lacey responsable de la santé et de l'éducation irlandaise " a souligné dans une présentation de sa propre situation comme personne transgenre. Elle a particulièrement souligné la nécessité de lutter contre les violences et les crimes haineux transphobes qui viennent de différentes formes : les discours de haine, la violence psychologique, la violence conjugale, les dégâts matériels, le viol, le meurtre et les sévices physiques.

 

"On devrait accepter les gens pour ce qu'ils sont, et non pas les formater pour être une autre personne; ni l'état, ni toutes autres personnes devraient dicter l'identité d'une autre personne".

 

 



24/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres