SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Choi Han-bit première transgenre dans l'émission "Koréa's Next Top Model"

 

 

Une beauté Trans pour la "Koréa's Next Top Model"

 

Alors que l'América's Next Top Model entame sa 19e saison le vendredi 26 Août, la troisième série de l'émission en Corée,avec un jury et un tout nouveau jeu .


Tout le monde en parle,parce qu'il comporte la première candidate transgenre du pays ,et il s'agit d'un show d'une version internationale.

 

Choi Han-bit  26 ans, est une actrice sud-coréenne qui a étudié la danse classique,à l'Académie Nationale des Arts de Corée à Séoul.

 

 


En 2006, avec le soutien de ses parents, elle a subi une chirurgie et a changé d'état civil,et elle est maintenant reconnue légalement comme une femme en Corée du Sud.


Dans une interview 2009 avec Korea Times , combat d'une trans mannequin, elle a dit « avoir confiance en elle»  et que c'était son mécanisme d'adaptation pour faire face à l'intolérance: «J'ai vu beaucoup de minorités comme moi qui se sont éloignées de la société;afin d'éviter de s'exposer auprès du public», a expliqué Choi. «Je tiens à dire à conseiller [de] sortir et à ne pas se cacher.


A cause de la peur du public, il est presque impossible de changer l'attitude des gens envers nous. "Ce sont d'excellents conseils pour tous ceux qui sont LGB et T.


Après avoir accédé à la finale d'un concours,parrainé par la modélisation du système de Séoul sur la radiodiffusion.Le Korea Herald surnommé Choi Corée du Sud première Top model transgenre à partir de ce moment, elle a progressé à KNTM.

 

Avec le retour de la version américaine,pour le 20e cycle au printemps prochain, Choi sera juge,une invitée idéale ou une mentor à casser un œuf, Tyra!

Photo: Corée Next Top Model .




23/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres